Visiter le Costa Rica : une occasion pour communier avec la nature

Vers un voyage de rêve inoubliable au Costa Rica

Niché au cœur de l’isthme centraméricain, le Costa Rica est une destination d’évasion avérée sur ce continent. Certes, le Costa Rica est réputé pour ses charmantes villes et ses cultures. Cependant, parmi les lieux enchanteurs de cette nation figure en première position le fameux parc Monteverde. Vient en second la Péninsule de Nicoya et le Guanacaste et ses merveilles immanquables.

S’immerger dans l’univers inexploré du Costa Rica à Monteverde Cloud Forest

Entre les ponts suspendus et les brumes épaisses, Monteverde est une vraie forêt tropicale costaricienne nichée en altitude. Avec cette facette se dissimule une ambiance plutôt singulière qui poussera les curieux à l’explorer à fond. Dans la réserve de Monteverde, la joie de l’escapade est au rendez-vous dès le début jusqu’à la fin. Immense, mystique et brumeuse, Monteverde mérite vraiment son nom de « forêt de nuages ». Le lieu est accessible depuis Santa Elena où un bus permettra d’atteindre l’entrée du site plus facilement. Avec l’humidité qui est omniprésente sur chaque parcelle, le parc est embelli par une végétation luxuriante. Ce sont généralement les touristes avides de découvertes qui fréquentent les lieux pendant toute l’année. Toutefois, il existe sur place un bon nombre d’agences qui proposent d’autres activités intéressantes à Monteverde. Certaines d’entre-deux permettent aux curieux d’essayer le rafting, le canopy tour ou le tubbing.

Mille et une manières d’explorer le Monteverde Cloud Forest

Outre le paysage enchanteur qu’il offre, Monteverde est un vrai paradis pour les amateurs d’activités en plein air. Parmi les pratiques les plus appréciées dans le parc figurent la randonnée de découvertes. Pour que ce genre de périple devienne inoubliable, passez les séjours costa rica en choisissant le bon opérateur. Avec un guide habitué, les amoureux de volatiles seront les plus chouchoutés grâce au nombre important dont dispose la réserve. D’ailleurs, le Costa Rica est l’un des endroits où les oiseaux du sud de l’Amérique sont assez considérables. De toutes les espèces intéressantes, les perroquets, les motmot, les trogons et les colibris sont les plus appréciés. Sans mentionner que Monteverde est dans la liste des repères où il est possible d’apercevoir le fameux Quetzal. Unique, rare et resplendissante, cette bête à plume est considérée comme le symbole de l’Amérique centrale.

Pour un autre périple dans la Péninsule de Nicoya et le Guanacaste

Après l’altitude, la verdure et l’exploration de la faune à Monteverde, place à la savane costaricienne vers une région authentique. Il suffit de combiner le voyage avec un itinéraire plus sec pour varier le plaisir et passer des sejours costa rica accomplis. Pour cela, les bourlingueurs seront ravis de parcourir la Péninsule de Nicoya et également le Guanacaste. Contrairement à Monteverde, la région est connue pour son faible taux d’humidité. Sur place, l’allure du Far West offerte par les grandes haciendas transportera les routards vers un tout autre monde. En effet, la localité est célèbre pour ses activités équestres et ses nombreuses stations balnéaires paradisiaques. Un déplacement dans cette contrée se traduit souvent par une odyssée en pleine nature sauvage. En effet, ce lieu est très convoité pour son écosystème authentique, riche et varié.