Séjour au Moyen-Orient : top 3 des destinations les plus sûres

Séjour au Moyen-Orient

Avez-vous toujours rêvé de partir à la découverte des richesses du Moyen-Orient ? Cette région propose de magnifiques paysages, une beauté encore intacte et une richesse ancestrale. Avec les instabilités politiques de certaines destinations, effectuer un séjour au Moyen-Orient peut faire peur à première vue. Toutefois, il existe des endroits sûrs au Moyen-Orient. Vous cherchez des destinations sûres pour que vos vacances soient une réussite ? Retrouvez ci-après quelques-unes d’entre elles que vous pouvez visiter en toute sécurité.

Passer quelques jours à Paphos, à Chypre

Le Moyen-Orient regorge de sites et d’activités à découvrir. Pour vous aider à établir un circuit au Moyen-Orient, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages spécialisée ? Ce sont des professionnels qui peuvent vous concocter ou vous proposer des itinéraires à la hauteur de vos attentes comme vues ici. Parmi les destinations les plus sûres de cette région figurent Chypre. Avec ses magnifiques côtes, ses montagnes spectaculaires et ses sites historiques et culturels, le pays fait le bonheur des vacanciers.

Que vous soyez à la recherche de plaisirs balnéaires ou que vous souhaitiez découvrir des sites archéologiques, rendez-vous dans la charmante ville côtière de Paphos. Elle se trouve sur la côte sud-ouest de l’île et possède des sites liés au culte d’Aphrodite. Cependant, la ville est également une station balnéaire importante avec une zone hôtelière qui s’étend de part et d’autre de la ville et où s’alternent criques de sable et de rochers. Passer des vacances dans la ville vous permet de profiter de la douceur de vivre de la méditerranée avec en prime, un cadre pittoresque.

Découvrir le Qatar

Il est impossible de séjourner au Moyen-Orient sans passer par le Qatar. C’est un pays qui se trouve sur la péninsule arabique. Doha, la capitale du pays est connue pour ses gratte-ciel futuristes et ses bâtiments aux architectures modernes. Les activités à faire dans la capitale dépendent entièrement de vos envies. Mais parmi les plus incontournables figure la visite du musée d’art islamique, du musée national du Qatar et du State Grand Mosque (la plus grande mosquée du pays). Pensez aussi à prendre le temps de visiter la Qatar Tower.

Pour apprécier les charmes du pays, il est nécessaire de sortir de la ville et d’aller à la découverte des autres régions. Parmi les plus prisées figure sans aucun doute Ras Abrouq. Il s’agit d’une zone désertique qui abrite des formations rocheuses avec des formes très variées. Pensez aussi à visiter les mangroves d’Al Thakira. Elles se trouvent au nord de la ville d’Al Khor. C’est une étendue de végétation naturelle possédant son propre écosystème.

 Visiter la Jordanie

Se trouvant sur la rive orientale du Jourdain, la Jordanie est l’une des destinations les plus sûres du Moyen-Orient. Le pays a de quoi faire le bonheur des aventuriers à la recherche de nature, de culture, mais également d’histoire. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Parmi les sites les plus incontournables figure par exemple la citadelle d’Amman.

C’est un site historique qui témoigne du passé des civilisations qui se sont succédé. Elle offre également une magnifique vue sur la capitale. Lors de votre passage à Amman, ne manquez pas de passer voir l’amphithéâtre d’Amman. Elle peut accueillir plus de 6 000 personnes et est un véritable bijou architectural. D’autres attractions comme Petra (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), la mer morte et le mont Nebo sont également à visiter.