
Utiliser un bon shampoing c’est bien. Mais se servir d’un shampoing naturel qui va en plus laver les cheveux en profondeur et les rendre plus beaux, c’est encore mieux. Et si laisser le gel douche pour un savon n’est pas compliqué, passer au shampoing solide est une autre histoire. Cette démarche peut soulever pas mal d’interrogation. Voici quelques réponses et des astuces pour réussir cette transition.
Pourquoi choisir un shampoing solide ?
Commencer à se servir d’un galet de shampoing est bien plus qu’un geste écologique. Vous choisissez en même temps un soin plus approprié pour le lavage de vos cheveux. En effet, ce dernier est fait avec des produits naturels.
Vous pouvez aussi les transporter sans problème dans vos valises ou votre sac de sport. Ils sont légers et ils ne coulent pas, car ils sont en format solide. La base en savon permet aussi de bien laver les cheveux et assure une bonne hygiène.
Pas besoin de beaucoup de mousse pour faire un bon shampoing
Par ailleurs, beaucoup de personnes pensent qu’un shampoing qui fait une mousse abondante est un bon produit. Cette idée est entièrement fausse. La mousse dans les shampoings liquides enlève tout le gras qui se trouve sur votre fibre capillaire.
Les barres de shampoing contiennent quant à elles des tensioactifs doux qui vont nettoyer les cheveux en profondeur sans les agresser. Il y a aussi bien moins de chances que votre cuir chevelu soit irrité. Mais en plus, ces derniers contiennent des huiles essentielles qui permettent de traiter vos cheveux en profondeur. Il vous suffit donc de choisir un savon en fonction de la nature de ces derniers.
Faire une transition en douceur
Et si vous êtes un peu effrayé en lisant les avis de certaines personnes, choisissez une transition lente et en douceur. En effet, certaines personnes disent que dans un premier temps les cheveux deviennent cassants et secs. D’autres disent qu’ils ont abandonné le shampoing solide après quelques mois. Il faut savoir que la fibre capillaire aura besoin d’un temps d’adaptation. La plupart des shampoings contiennent du silicone qui a tendance à remodeler les cheveux.
Il vous faudra donc attendre que ces derniers soient complètement sortis pour que les huiles essentielles puissent agir en profondeur. Vous pouvez cependant préparer vos cheveux en espaçant dans un premier temps vos shampoings. Utilisez des soins hydratants sans agent chimique. Utilisez ensuite un shampoing sans silicone et passez ensuite à un shampoing doux pendant quelques semaines. Vos cheveux seront alors prêts pour l’étape du shampoing solide.
Où trouver du shampoing solide ?
Vous pouvez vous charger vous-même de la fabrication des pains de shampoing. Vous trouverez facilement des recettes sur internet. En revanche, si vous ne voulez pas vous lancer dans sa fabrication, vous pouvez passer une commande sur https://shampoingsolide.fr. Vous pouvez aussi en profiter pour vous renseigner sur les après-shampoings.
Pour voir les bienfaits des shampoings et après-shampoings solides, il est essentiel de bien choisir vos produits. Ces derniers doivent convenir à la nature de ces derniers. Ce geste est bien plus doux, mais vous faites aussi un pas vers la démarche zéro déchet.