Comment se déplacer lors d’une échappée au cœur de la Birmanie ?

Meilleurs moyens de transport de la Birmanie

Connue désormais sous le nom du Myanmar, la Birmanie est un incroyable mélange de peuples, de cultures et de traditions. Mais pas que ça ! Ce petit paradis asiatique est également une excellente combinaison de paysages aussi beaux que contrastés. La Birmanie promet tant de découvertes qu’on a pensé qu’un aperçu sur ses moyens de transport s’impose.

Le bateau : un bon compromis pour admirer les paysages birmans

Si votre prochaine destination de voyage est la Birmanie, parez-vous à découvrir des sites époustouflants. Tantôt insolites, tantôt spectaculaires, les adresses phares de cette contrée d’Asie vont vous subjuguer au plus haut point. Au Myanmar, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport. Toutefois, si vous souhaitez admirer la poésie des paysages birmans, empruntez un bateau. Le déplacement sur un navire est très courant au pays, notamment sur le fleuve Irrawaddy. C’est une excellente alternative pour découvrir autrement le territoire. Vous aurez ainsi l’occasion d’assister à la vie quotidienne qui s’active sur les bords du fleuve. Aussi, toujours à bord d’un bateau, ne manquez pas de visiter le fameux lac Inle. Vous pourrez ainsi contempler le magnifique spectacle qu’offrent ses pêcheurs traditionnels. Ils jouent aux équilibristes, comme entrelacés autour de leurs pagaies. Toujours sur ce beau lac, vous aurez également l’occasion d’admirer ses remarquables jardins flottants.

Le vélo : une solution classique pour sillonner le territoire birman

Si vous voulez une meilleure approche avec la population et explorer le pays à votre rythme, pensez au vélo. Ce moyen de transport est d’autant plus conseillé si vous souhaitez découvrir les campagnes birmanes. Au Myanmar, vous n’aurez pas du mal à dénicher des vélos à louer. Vous pourrez vous en procurer un aussi bien dans les hôtels que dans les petits magasins. Notons que pendant certaines périodes, le soleil peut taper fort au pays. Le vélo n’y est donc pas recommandé toute l’année, au risque de vous fatiguer très vite. Ainsi, pour la découverte à vélo du territoire, préférez les mois où le climat est fort agréable. Conseil : pour vous éviter des efforts trop conséquents, il serait préférable de privilégier le vélo électrique. Ce genre de bicyclette est très apprécié sur ce territoire.

Le taxi, le rickshaw : des moyens typiques pour arpenter le pays

Pour vos déplacements à travers les quatre coins de la Birmanie, vous pouvez très bien prendre un taxi. Ce type de moyen de transport est très pratique pour se déplacer sur de courtes distances. Au Myanmar, il serait préférable de passer par des compagnies de taxis plutôt que par des chauffeurs indépendants. Le tarif de ces structures est connu pour être plus sûr et plus stable. Par ailleurs, si vous souhaitez économiser sur vos frais de déplacement lors votre voyage en birmanie et dans ses villes, l’idéal serait alors de prendre un rickshaw. Avant de monter dans ce véhicule, n’hésitez surtout pas à négocier les prix. En outre, si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez aussi emprunter une carriole à cheval. Vous en trouverez principalement à Maymyo et à Bagan. Bien qu’elle soit pratique pour se déplacer en ville, elle a l’inconvénient d’être lente.