
La friteuse sans huile est une friteuse qui présente de nombreux avantages, mais le premier est celui qui permet aux utilisateurs de manger de manière saine pour garder un poids de forme correct. Il convient de choisir la bonne friteuse en fonction du coût, du modèle et des détails importants que doit afficher ce dispositif.
La capacité de la friteuse sans huile
C’est un critère d’une importance capitale. Plus il y a de personnes à la maison et plus la cuve doit être grande. La capacité est située entre 800 g et 1,8 kg. Pour 800 g, l’utilisateur pourra cuisiner pour une famille de 4 personnes tandis que pour une capacité de 1,5 kg à 1,8 kg, la friteuse sans huile pourra faire la cuisine pour 8 personnes. Il n’y a rien de moins agréable que de devoir cuisiner plusieurs portions en plusieurs fois et c’est pourquoi il faut choisir la bonne taille de la cuve.
La durée de la cuisson
Pour les personnes qui cuisinent à l’avance, le temps de cuisson n’a rien d’important. Ce n’est pas le cas si l’utilisateur cuisine souvent à la dernière minute. Dans ce cas, la durée pour la cuisson est primordiale. Ainsi, dans ce cas de figure, il est conseillé d’opter pour une friteuse sans huile qui cuise les frites en un quart d’heure. A noter que d’autres modèles plus lents prennent 45mn pour faire cuire la même portion.
La polyvalence de la friteuse sans huile
Comme toujours, il est essentiel de se tourner vers un équipement qui est plurivalent. La friteuse sans huile performante doit être capable de se transformer en commis de cuisine. De nombreux modèles proposés sur le marché présentent des recettes pour éviter les pannes d’idées quotidiennes. Cela permet de préparer plusieurs aliments sans avoir à ajouter de l’huile. Pour ceux qui ont en assez de la cuisine à la vapeur, il s’agit là d’une excellente idée. La friteuse sans huile polyvalente est capable de préparer tous les repas de la journée en passant de la ratatouille aux nuggets.
La fonction arrêt automatique
En choisissant une friteuse sans huile, il faut s’assurer qu’elle possède ce genre de fonction d’arrêt automatique en plus du minuteur. Dès lors, le cuisinier peut ajuster le temps de cuisson. Ainsi, une fois que le repas est prêt, la friteuse s’arrête automatiquement. Il faut noter que ce ne sont pas tous les modèles qui ont cette particularité.
Une friteuse sans huile à couvercle transparent
Il s’agit là d’un choix personnel. Avoir une friteuse sans huile à couvercle transparent revient à avoir une friteuse sur laquelle il est possible de surveiller la cuisson des aliments. Toutefois, ce n’est pas un critère obligatoire, mais il compte beaucoup pour les adeptes de cuisson parfaite
Un nettoyage aisé
Un conseil pour l’achat d’une friteuse sans huile est de tenir compte de sa facilité d’entretien. Il est recommandé de choisir une friteuse sans huile qui soit simple à nettoyer et qui peut passer au lave-vaisselle pour permettre de gagner du temps. Qui plus est, le cuisinier n’utilise que peu de matière grasse avec cet appareil innovant. Ainsi, le nettoyage se fait encore plus facilement.